COVID-19 || La Californie et l’Arizona ordonnent de nouvelles fermetures pour certains commerces et entreprises considérés comme non-essentiels

Californie

À compter d’aujourd’hui et en raison de l’aggravation de la situation sanitaire dans les comtés d’Imperial, Kern, Kings, Los Angeles, Orange, Riverside, San Bernardino, Santa Barbara et Ventura pour la Californie du Sud, les restaurants, caves et salles de dégustation, cinémas, centres de divertissement familial (par exemple : bowling, mini-golf, arcades), zoos et musées, ont reçu l’ordre de fermer à moins d’opérer leurs activités à l’extérieur ou de permettre un ramassage en bordure de trottoir. Les bars quant à eux, doivent fermer toutes leurs activités, même s’ils opèrent à l’extérieur.

Ces fermetures décidées par le Gouverneur de Californie Gavin Newsom, resteront en place pendant au moins 3 semaines. D’autres comtés pourraient être prochainement impactés par ce décret s’ils apparaissent sur la liste de surveillance de l’État pendant au moins trois jours consécutifs à cause de statistiques préoccupantes.

Pour en savoir plus et voir ce qui peut être ouvert dans votre comté, consultez le site dédié de l’État de Californie : https://covid19.ca.gov/roadmap-counties/

Arizona

Le Gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey, a également décrété la fermeture des bars, boîtes de nuit, gymnases, cinémas et parcs aquatiques pendant au moins un mois et a repoussé d’au moins deux semaines, la rentrée des classes en présentiel de la maternelle à la terminale (K-12).

Dernière modification : 07/07/2020

Haut de page