Le Consul général Axel Cruau remet la légion d’honneur à des vétérans de la Seconde Guerre mondiale

Le jeudi 26 octobre 2013, M. Axel Cruau, Consul général de France à Los Angeles, a remis la légion d’honneur à cinq vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale.

Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la première église méthodiste unie de la ville d’Orange, messieurs Theodore Bergman, Robert Meyer, William Becker, Barney Van Noy et Dale Towers ont reçu la distinction française la plus élevée.

JPEG

De gauche à droite : M. Axel Cruau, Capitaine Theodore G. Bergman, Capitaine Robert H. Meyer, Sergent William Becker, Sergent Barney W. Van Noy et Caporal Dale E. Towers


Lors de son discours, le Consul général a déclaré que c’était « un privilège de pouvoir exprimer la gratitude du peuple de France à tous les vétérans de la Seconde Guerre mondiale. »
Il a rappelé que ces hommes et ces femmes « avaient quitté leurs foyers pour se battre et libérer non seulement la France mais tout le continent européen, et défendre la démocratie et les droits de l’Homme. »

La maire de Orange, Teresa Smith, les conseillers municipaux Mike Alvarez et Fred Whitaker ainsi que le conseiller des Français de l’étranger monsieur Claude Girault ont également participé à la cérémonie qui a rassemblé une centaine de personnes.

Dernière modification : 21/10/2013

Haut de page