Campus France au NAFSA de Los Angeles

JPEG

NAFSA 2017 - Los Angeles

Deuxième ville des Etats-Unis en termes de taille après New York, Los Angeles est une capitale économique et culturelle extrêmement dynamique. Avec un PIB de 577,5 milliards de dollars, le seul comté de Los Angeles est comparable en importance à la Suède.

Capitale mondiale de l’industrie cinématographique, hub technologique (Jet Propulsion Lab, programme JPL de la NASA sur l’exploration spatiale, Hyperloop), Los Angeles est une plateforme à la pointe de la recherche et de la création, qui réunit un grand nombre d’universités de renom notamment dans les domaines des arts, des sciences humaines et sociales et des technologies. Son cosmopolitisme et les différentes influences qui la composent (occidentale, latino, asiatique) en font un lieu avec une identité propre et originale.

La Californie du sud a une offre universitaire très riche, tant dans le système public que privé ou dans le système des community colleges. On y retrouve plusieurs antennes des trois grands réseaux universitaires publics de l’état : University of California (campus de Los Angeles, Irvine, Santa Barbara, Riverside, San Diego, California State University (campus de Los Angeles, Long Beach, notamment), les California Community Colleges (neuf campus pour la seule ville de Los Angeles). A cela s’ajoute un très grand nombre d’universités d’art privées extrêmement prestigieuses : California Institute of the Arts, Art Center College of Design, Otis College of Art and Design, ou encore ou la Southern California School of Architecture.

Enfin, de nombreux collèges liberal arts très côtés offrent un parcours en humanité : les Claremont Colleges près de Los Angeles (réunissant 5 campus pour un total de 6500 étudiants), Whittier College, Occidental College ou encore Loyola Marymount ou Chapman university dans le grand Los Angeles.

Le choix de Los Angeles comme ville d’accueil de l’édition 2017 du salon Nafsa permettra aux participants de découvrir l’extraordinaire dynamisme de la ville de Los Angeles et de sa région, la diversité de ses institutions d’enseignement supérieur, la très grande vitalité de la recherche dans tous les domaines ainsi que le très important réservoir de mobilité étudiante que représente cette région.

Ce sera la 15ème participation de la France à travers l’Agence Campus France.

CAMPUS FRANCE

L’Agence Campus France est un établissement public chargé de la promotion de l’enseignement supérieur, de l’accueil et de la gestion de la mobilité internationale des étudiants, des chercheurs, des experts et des invités.

http://www.campusfrance.org/fr/

******

Pour plus d’information, les équipes de l’Agence Campus France et les Services de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France aux Etats-Unis restent à votre disposition.

Agence Campus France à Paris

Krisztina Wale
krisztina.wale@campusfrance.org
Tél : 01 40 40 81 70

Ambassade de France à Washington

Christel Outreman
christel.outreman@diplomatie.gouv.fr

Séverine Debets
severine.debets@diplomatie.gouv.fr

Consulat général de France à Los Angeles

Anne-Sophie Simenel
as.simenel@consulfrance-losangeles.org

Antonia RIGAUD
a.rigaud@consulfrance-losangeles.org

Consulat général de France à San Francisco

Mar ROIG RIPOLL, chargée de mission universitaire Campus France
maria-del-mar.roig-ripoll@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 01/06/2017

Haut de page