[E3] La France au salon du jeu vidéo de Los Angeles

L’Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom de E3 ou E3, est le plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs, qui a lieu chaque année à Los Angeles.

JPEG

Organisé par la Entertainment Software Association (ESA), ce salon habituellement dédié aux professionnels du secteur et aux journalistes est désormais ouvert au public. Il se tiendra du 13 au 15 juin au Los Angeles Convention Center.

Pendant 3 jours, les constructeurs de machines et les éditeurs (EA, Activision, Ubisoft, entre autres) sont mis à l’honneur et leurs conférences, diffusées en streaming, sont regardées par les joueurs du monde entier. De nombreuses nouveautés seront dévoilées durant cette édition 2017 notamment la sortie de la Nintendo Switch, le projet Scorpio de Microsoft ou encore la démocratisation de la VR et l’arrivée de nouveaux jeux très attendus comme Mario + Lapins crétins du géant français Ubisoft.

Site Internet de l’E3 : http://www.e3expo.com/takeover

Plus de 300 professionnels français ont fait le déplacement pour ce grand rendez-vous de l’industrie. Le Consul général de France, Christophe Lemoine a reçu une partie des membres de cette delegation à sa résidence samedi 10 juin, à leur arrivée à Los Angeles.

PNG
PNG

Le jeu vidéo en France

Le jeu vidéo est la deuxième industrie culturelle en France, derrière le livre, et pèse au niveau national près de 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

En quelques années, le jeu vidéo est devenu l’un des loisirs les plus populaires de France. Que ce soit en nombre de joueurs ou en chiffre d’affaires, le secteur est l’un des plus dynamiques de notre économie. Ainsi, en 2016, le chiffre d’affaires du jeu vidéo s’est élevé à 3,46 milliards d’euros, atteignant son plus haut niveau historique. Un succès dû en grande partie à l’adhésion massive par le public des consoles de 8e génération (PlayStation 4, Xbox One, Nintendo WiiU, Nintendo 3DS) et au travail effectué par le S.E.L.L. pour promouvoir ce loisir auprès des pouvoirs publics et, bien évidemment, des consommateurs.

JPEG

Plus d’informations : http://www.sell.fr/lindustrie

Dernière modification : 13/06/2017

Haut de page