COMMEMORATION DU CENTENAIRE DE LA PREMIERE GUERRE [en]

Cérémonie de Commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale le dimanche 11 novembre à 10 heures au cimetière national de Los Angeles.

A cette occasion le Consul général a remis les insignes de la Légion d’honneur à quatre vétérans de la Seconde Guerre mondiale et la chorale du Lycée Français de Los Angeles a interprété La Marseillaise.

PNG

Quatre vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale ont reçu la plus haute distinction française lors de la cérémonie

Le gouvernement français est heureux d’annoncer que quatre vétérans de Californie du Sud, qui ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, ont été approuvés pour recevoir l’Ordre national de la Légion d’honneur au rang de chevalier. Cet honneur est la plus haute distinction que la France accorde à ses citoyens et à des ressortissants étrangers.

La présentation a été effectuée par le Consul général de France à Los Angeles, Christophe Lemoine, dans le cadre des cérémonies de commémoration du 100ème anniversaire de la Journée des anciens combattants et de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, qui a eu lieu le 11 novembre à 10h au Cimetière national de Los Angeles.

Retrouvez les photos de l’événement :

https://www.cem.va.gov/cems/nchp/losangeles.asp

Dernière modification : 12/12/2018

Haut de page