Succes Story : Phantom de Devialet

A la découverte de Phantom, l’enceinte connectée de la startup française Devialet. Un veritable concentré de technologie ! Présentation à Los Angeles, en exclusivité avant sa sortie officielle aux Etats-Unis le 10 juin 2015.

Le Consul général de France, Axel Cruau et des membres de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Los Angeles ont rencontré une équipe de Devialet de passage en Californie.

Parlez-nous de Devialet ... l’entreprise conceptrice de Phantom

C’est une startup française qui a été fondée en 2007. A l’origine de Devialet il y a une invention absolument révolutionnaire, une nouvelle technologie d’amplification hybride, analogique et numérique (ADH, Analog Digital Hybrid)), qui change radicalement la façon dont on a d’émettre le son et les lois physiques auxquelles nous sommes confrontées.

Cette technologie, mous l’avons d’abord mise dans des amplificateurs, des produits entre 6 et 25 000 euros, très audiophiles, très experts... En 5 ans, nous sommes devenus le leader mondial sur ce marché et la startup la plus primmée au monde dans le domaine de l’audio.

Nous avons ensuite voulu offrir cette technologie au grand public, c’est ainsi que nous avons commencé à travailler sur Phantom.

JPEG

Une véritable "Success Story Made in" France



L’enceinte Phantom est le produit que vous nous présentez aujourd’hui. Quelles ont été les différentes étapes de son développement ?

Nous avons tout d’abord eu besoin de changer l’échelle de l’entreprise… De nombreux investisseurs, comme Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée) et Bernard Arnault (LVMH) ont rejoint le projet. Après 4 ans de travail de 44 ingénieurs, 88 brevets et 25 millions de pures recherches et développements Phantom est né.

Le produit est-il déjà disponible ?

Oui, en France depuis décembre 2014 et en Angleterre depuis février 2015.
Nous travaillons aujourd’hui sur le lancement américain, prévu le 10 janvier, en nous concentrant sur les villes de New York, San Francisco et Los Angeles.

Phantom est-il facile d’utilisation ? Et comment a-t-il été accueilli par les audiophiles et les technophiles ?

Très simple, vous le branchez et il joue tout seul ! C’est un système tout en un, entièrement conçu et fabriqué en France, plus performant que les meilleurs systèmes audio au monde.

Nous l’avons présenté en janvier au plus grand salon mondial de l’électronique, le CES de Las Vegas où nous avons eu d’excellents retours : Prix du meilleur produit par Wired, Rolling Stones, USA Today... Phantom est une nouvelle expérience dans l’écoute de la musique, en termes d’émotion et d’usage.

Site Internet : http://fr.devialet.com/phantom-implosive

Dernière modification : 01/06/2015

Haut de page