Whiplash de Damien Chazelle à l’honneur

Une réception a été organisée en l’honneur du réalisateur Franco-Américain Damien Chazelle pour son film Whiplash, à la Résidence de France le 17 décembre 2014.

M. Axel Cruau, Consul général de France à Los Angeles et le réalisateur Damien Chazelle - JPEG
M. Axel Cruau, Consul général de France à Los Angeles et le réalisateur Damien Chazelle

Whiplash est l’adaptation du court métrage du même réalisateur qui a remporté le Prix du jury au festival Sundance en 2013. Le long métrage s’est vu attribué le Grand prix du jury et le Prix du public de l’édition 2014 du festival dans la section « U.S. Drama » et a ensuite obtenu le Grand prix et le Prix du public du Festival du cinéma américain de Deauville. Le film est également nominé pour les Golden Globes et sélectionné pour les Oscars 2015. Bravo et bonne chance !

JPEG

Synopsis :
Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...

Bande-annonce :www.youtube.com

Dernière modification : 17/12/2014

Haut de page