COVID-19 : Obligation de test virologique pour voyager vers les États-Unis

PNG

A compter du 26 janvier 2021, les passagers âgés de 2 ans ou plus voyageant à destination des États-Unis, à partir de tout pays étranger dont la France, doivent présenter lors de leur embarquement, le résultat d’un test de dépistage virologique réalisé moins de 3 jours calendaires (3 jours pleins) avant le vol, ne concluant pas à une contamination par la COVID-19. Ces mesures s’appliquent même en cas de simple transit sur le territoire américain.

A noter que :

  • Une attestation est également à renseigner et présenter à l’embarquement :
    PDF - 60.3 ko
    (PDF - 60.3 ko)
  • Les passagers ayant déjà été testés positifs à la Covid-19 en mesure de justifier de leur situation en présentant leur test positif accompagné d’une lettre établie par un professionnel de santé attestant de leur capacité à voyager peuvent être dispensés de cette obligation de test.
  • Tous les passagers se rendant aux États-Unis, quel que soit leur statut vaccinal, sont tenus de fournir un résultat négatif au test COVID-19 ou des documents attestant de leur rétablissement au coronavirus.
  • A partir du 26 janvier, tous les voyageurs entrant aux États-Unis devront, en plus du test COVID négatif, suivre une auto quarantaine recommandée par le CDC :
    o De 7 jours s’ils passent un test COVID avec résultat négatif dans les 3 à 5 jours après leur retour ;
    o De 10 jours s’ils ne passent pas de test COVID dans les 3 à 5 jours après leur retour.

Pour toute question sur ce dispositif, vous pouvez consulter :

Dernière modification : 04/03/2021

Haut de page