Incendie dans la Vallée de San Fernando - Point de situation n°1, 11/10/2019, 7:30hrs

Point de situation n°1 : vendredi 11 octobre à 7:30hrs

Un incendie s’est déclaré dans la vallée de San Fernando et a touché plusieurs quartiers dont principalement Granada Hills, Porter Ranch et Oakridge Estates. De nombreux pompiers ont été déployés sur place afin d’éteindre le feu toujours actif et qui progresse à une allure rapide dans d’autres localisations du nord de Los Angeles à cause de vents forts atteignant les 96.km/h. L’incendie est contenu à 0% et de nombreuses routes ont été fermées à Sylmar, Granada Hills, Porter Ranch et Santa Clarita (405 Freeway notamment). 4 600 acres (1 800 hectares) ont d’ores et déjà brulé depuis le début de l’incendie dont l’ampleur s’est accrue au cours de la nuit.

Les autorités ont ordonné des évacuations obligatoires dans les quartiers de Granada Hills, Porter Ranch et Oakridge Estates. Le Comté de Ventura devrait bientôt recevoir l’ordre d’évacuer également. 12 000 habitations au nord de l’autoroute 118, de l’avenue Tampa jusqu’à la limite du comté de Ventura ont été évacuées. Le Campus de la CSUN - California State UNiversity Northridge - est fermé ainsi que le "Los Angeles Mission College" dans le quartier de Sylmar et 15 autres écoles du "Los Angeles Unified school district".

Des centres d’évacuation ont été ouverts :

Pour les personnes et les petits animaux de compagnie :

  • Centre récréatif Sylmar (13109, avenue Borden)
  • COMPLET : Le centre récréatif de Granada Hills est maintenant complet et ne peut plus accepter d’autres résidents.
  • NOUVEAU : Mason Park (10 500 Mason Ave)

Pour les grands animaux :

  • Barrage Hansen (11770, boul. Foothill)
    Si vous avez besoin d’aide pour l’évacuation des gros animaux, communiquez avec East Valley Animal Shelter au 818-756-9323.

Autre Incendie en cours à Calimesa

Un autre incendie - l’incendie de Sandalwood à Calimesa, à quelque 70 milles à l’est de Los Angeles - a détruit au moins 74 structures depuis son début jeudi après-midi, selon le service des incendies du comté de Riverside. Il a brûlé 500 acres et n’est contenu qu’à 10%.

Dernière modification : 28/10/2019

Haut de page