Cette possibilité est réservée aux Français qui réunissent les conditions suivantes :
Être inscrit au registre du consulat général à Los Angeles : le passeport ne pourra être expédié que dans la circonscription consulaire de Los Angeles, uniquement à l’adresse qui figure dans le dossier d’inscription consulaire ;
Avoir accès à internet ;
Disposer d’une adresse électronique ;
Avoir la possibilité de scanner des documents.
Si vous souhaitez que votre passeport vous soit adressé directement à domicile, vous devrez produire lors du dépôt de la demande, une étiquette prépayée FedEx Express (à l’exclusion de tout autre prestataire). Les enveloppes cartonnées FEDEX sont fournies par le consulat.
Afin d’en permettre le suivi, chaque enveloppe ne peut contenir qu’un seul passeport. Vous veillerez donc à produire une étiquette prépayée par demandeur.
Pour accéder au site de Fedex, cliquer ici
Commander et imprimer une étiquette Fedex, mode d’emploi :
- Etiquette Fedex
- (PDF - 158.9 ko)
Si vous ne parvenez pas à réaliser la procédure en ligne, vous pouvez également vous rendre dans une agence Fedex.
Attention toutefois : il vous faut impérativement une enveloppe ou une étiquette prépayée (les bordereaux comportant vos références bancaires ne conviennent pas). Toutes les agences n’offrant pas cette possibilité, la procédure en ligne doit être privilégiée.
N.B. :
Votre adresse (et non celle du consulat) doit figurer non seulement en destinataire mais aussi en expéditeur.
Il est vivement conseillé de prévoir une remise contre signature.
Une fois votre passeport reçu, vous devrez impérativement, dans les 40 jours, en accuser réception en ligne. Vous devrez également, le cas échéant, retourner l’ancien titre au consulat. A défaut, votre titre serait automatiquement invalidé et ne vous permettrait pas de voyager. Vous devriez alors déposer une nouvelle demande et vous acquitter des droits de chancellerie correspondants. Une information sur cette procédure vous sera communiquée lors du dépôt.