Point de situation n°3 : liste des couvre-feux en vigueur de jour et de nuit

Des manifestations continuent de se dérouler dans plusieurs villes et comtés de la circonscription et plusieurs couvre-feux ont été étendus de jour et de nuit. Retrouvez la liste des couvre-feux en vigueur dans votre région, évitez les déplacements et les zones à risques et respectez les consignes des autorités locales.

Consultez également le point de situation n°1 : Samedi 30 mai - 22:30hrs PST
Consultez également le point de situation n°2 : Dimanche 31 mai - 17:30hrs

Le point de situation ci-dessous est actualisé régulièrement en fonction des nouvelles annonces du jour.

En Californie

Le comté de Los Angeles et la ville de L.A. ont déclaré un nouveau couvre-feu généralisé, en vigueur de 17:00hrs ce soir jusqu’à 6:00hrs mardi.

Anaheim : Un couvre-feu a été décrété dans toute la ville à partir de 18 heures.

Burbank : Un couvre-feu dans toute la ville rentrera en vigueur à partir de 17:00hrs

Beverly Hills : Un couvre-feu qui devait auparavant être instauré dans le quartier des affaires de la ville s’étend désormais à toute la ville. Cela signifie que le couvre-feu dans toute la ville est entré en vigueur à 13:00hrs jusqu’au mardi 2 juin à partir de 5:30hrs.
"Les couvre-feux interdisent à quiconque de se trouver dans les rues, les trottoirs, les allées, les parcs ou tout autre lieu public", ont déclaré les responsables de la ville dans un communiqué de presse.

Culver City : Culver City a annoncé son propre couvre-feu, qui débutera lundi à 16:00hrs et durera jusqu’à mardi à 5h30.
La ville arrête également le service Culver CityBus à partir de 20 heures. Selon la ville, toute personne ayant besoin d’être ramenée chez elle après cette heure doit appeler la ligne d’assistance CulverCityBus : 310-253-6500.

Santa Monica : Un couvre-feu dans toute la ville est entré en vigueur aujourd’hui à 13:00hrs.
La ville a également annoncé que le service de Big Blue Bus serait suspendu à partir de midi. Le service reprendra le 2 juin, bien que la ville ait déclaré que cette décision était "sujette à changement".

Long Beach : Le maire de Long Beach, Robert Garcia, a annoncé que le couvre-feu avait été prolongé pour les quartiers d’affaires de la ville à partir de 13:00hrs lundi, et qu’un couvre-feu plus important était prévu pour toute la ville à partir de 16:00hrs.

West Hollywood : Un couvre-feu dans toute la ville commence à 16 heures lundi, a annoncé le maire Lindsay Horvath.

Ailleurs en Californie du sud : Les villes des comtés voisins ont également étendu leur couvre-feux aujourd’hui. Le couvre-feu dans la ville de Riverside, prendra effet à partir de 19:00hrs lundi jusqu’au mardi à 6:00hrs du matin.
À San Diego, les villes de La Mesa, El Cajon, Santee et Poway ont imposé des couvre-feux dans toute la ville pour la deuxième nuit consécutive.

Arizona


Afin de prévenir les émeutes et les pillages, le Gouverneur Doucey a décrété l’état d’urgence ainsi qu’un couvre-feu en vigueur dans tout l’État depuis le 31 juin et jusqu’au matin du lundi 8 juin, sauf prolongation.

Colorado


Le maire de Denver, Michael Hancock, a prolongé le couvre-feu de la ville jusqu’à vendredi matin, alors que les autorités locales s’attendent à ce que les manifestations et les troubles se poursuivent.

Dernière modification : 02/06/2020

Haut de page