Point de situation n°4 : liste des couvre-feux en vigueur de jour et de nuit

Des manifestations continuent de se dérouler dans plusieurs villes et comtés de la circonscription et plusieurs couvre-feux ont été étendus de jour et de nuit. Retrouvez la liste des couvre-feux en vigueur dans votre région, évitez les déplacements et les zones à risques et respectez les consignes des autorités locales.

Une autre série de couvre-feux institués par les autorités du comté de Los Angeles et d’autres villes ont été décrétés ce mardi 2 juin et jusqu’à mercredi, de jour et de nuit.

CALIFORNIE

Couvre-feu dans tout le comté de Los Angeles :

Le couvre-feu a été étendu dans le comté de Los Angeles à partir de 18:00hrs mardi, jusqu’à 6:00hrs mercredi. Il s’agit de la troisième nuit consécutive de couvre-feu à l’échelle du comté.
Le couvre-feu ne s’applique pas aux personnes qui votent lors des élections spéciales de mardi dans la ville de Commerce, ni aux écoles d’El Rancho à Pico Rivera.

Pour rappel, bien que les autorités du comté aient annoncé un couvre-feu dans tout le comté, les villes ayant leur propre couvre-feux s’appliquent en priorité.

D’autre part, Glendale a lancé sa propre alerte (après avoir accidentellement envoyé un message sur son couvre-feu à tout le comté lundi), afin d’informer que le couvre-feu du comté de L.A. s’appliquait aussi à sa ville. Les autorités de Glendale n’ont pas émis de couvre-feu plus strict aujourd’hui.

Beverly Hills :

Les autorités municipales ont annoncé un couvre-feu unique pour toute la ville, en vigueur de 13:00hrs mardi à 5:30hrs mercredi.

Culver City :

Le couvre-feu de mardi à Culver City est en vigueur à partir de 16:00hrs, jusqu’à 5:30hrs le mercredi.
Le service de Culver CityBus est annulé à partir de 20:00hrs, mais vous pouvez appeler le service de bus au (310) 253-6500 si vous avez besoin d’être conduit chez vous après cette heure.
Les entreprises sont encouragées à permettre à leurs employés de partir plus tôt afin qu’ils puissent se conformer à l’ordre de couvre-feu. Le marché fermier de Culver City est également annulé aujourd’hui.
À noter que les sans-abri sont exemptés du couvre-feu (comme dans d’autres zones locales).

Santa Monica :

Santa Monica a annoncé un couvre-feu dans toute la ville à partir de 14:00hrs, en vigueur jusqu’à 5:30hrs mercredi.
Le Big Blue Bus de Santa Monica devrait circuler normalement, mais les bus peuvent être détournés et/ou retardés dans les zones où il y a des protestations.

West Hollywood :

La ville a imposé un couvre-feu à partir de 16:00hrs mardi jusqu’au lever du soleil mercredi. (Le lever du soleil est prévu à 5h42 mercredi).

Arizona


Le Gouverneur Doucey a décrété l’état d’urgence ainsi qu’un couvre-feu en vigueur dans tout l’État depuis le 31 juin et jusqu’au matin du lundi 8 juin, sauf prolongation.

Colorado


Le maire de Denver, Michael Hancock, a prolongé le couvre-feu de la ville jusqu’à vendredi matin, alors que les autorités locales s’attendent à ce que les manifestations et les troubles se poursuivent.

Dernière modification : 03/06/2020

Haut de page