Point de situation n°5 : liste des couvre-feux en vigueur

Des manifestations continuent de se dérouler dans plusieurs villes et comtés de la circonscription et plusieurs couvre-feux ont été étendus de jour et de nuit. Retrouvez la liste des couvre-feux en vigueur dans votre région, évitez les déplacements et les zones à risques et respectez les consignes des autorités locales.

Une autre série de couvre-feux institués par les autorités du comté de Los Angeles et d’autres villes ont été décrétés ce mardi 2 juin et jusqu’à mercredi, de jour et de nuit.

CALIFORNIE

Couvre-feu dans tout le comté de Los Angeles :

Les responsables du comté de Los Angeles ont annoncé un couvre-feu pour mercredi plus tardif que celui ordonné les jours précédents. Le couvre-feu entre en vigueur à 22:00hrs et durera jusqu’à 5:00hrs du matin le jeudi 4 juin.

Consultez la liste complète des personnes auxquelles le couvre-feu ne s’applique pas.

Pour rappel, bien que les autorités du comté aient annoncé un couvre-feu dans tout le comté, les villes ayant leur propre couvre-feux s’appliquent en priorité.

Beverly Hills :

Les autorités municipales ont annoncé deux couvre-feux différents : l’un pour les quartiers d’affaires à partir de 13:00hrs aujourd’hui, l’autre couvre-feu pour toute la ville en vigueur à partir de 16:00hrs. Les deux décrets expirent jeudi à 6:00hrs du matin.

Santa Monica :

Les autorités de la ville ont instauré un couvre-feu en vigueur à partir de 18:00hrs mercredi jusqu’à 6:00hrs jeudi.

Culver City :

  • Les autorités ont annoncé un couvre-feu dans toute la ville à partir de 18:00hrs mercredi jusqu’à 6:00hrs jeudi.
  • Les sans-abri de Culver City en sont exemptés, selon le nouveau décret. Le service de bus de la ville sera suspendu à 20:00hrs et reprendra après 6:00hrs jeudi.
  • Le directeur municipal John Nachbar a également annoncé que 25 membres de la Garde nationale seraient déployés dans la ville cet après-midi pour protéger le Westfield Culver City Mall.

West Hollywood :

Le couvre-feu de la ville commence désormais à 21:00hrs ce mercredi et se termine "au lever du soleil" jeudi. La ville avait initialement annoncé un couvre-feu à 18:00hrs, mais l’a modifié par la suite.

Arizona


Le Gouverneur Doucey a décrété l’état d’urgence ainsi qu’un couvre-feu en vigueur dans tout l’État depuis le 31 juin et jusqu’au matin du lundi 8 juin, sauf prolongation.

Colorado


Le maire de Denver, Michael Hancock, a prolongé le couvre-feu de la ville jusqu’à vendredi matin, alors que les autorités locales s’attendent à ce que les manifestations et les troubles se poursuivent.

Dernière modification : 04/06/2020

Haut de page