Les Français rayonnent au SIGGRAPH 2017 [en]

Les Français, à l’honneur de la 44ème édition du SIGGRAPH, la première manifestation mondiale dédiée aux images numériques et aux technologies de l’interactivité, qui s’est tenue du 30 juillet au 3 août 2017 au Convention Center de Los Angeles.

Le Consul général de France Christophe Lemoine et l’ambassadeur pour la cyber diplomatie et l’économie numérique, David Martinon ont rendu visite aux entreprises françaises sur l’exposition et le Pavillon France du Siggraph.

Retrouvez cette visite en images ...


L’innovation française à l’honneur

JPEG

Deux pôles de compétitivité, Cap Digital et Imaginove, se mobilisent pour présenter le meilleur de l’informatique graphique et de la création numérique française au SIGGRAPH (Special Interest Group on Computer GRAPHics and Interactive Techniques).

La manifestation, qui rassemble plus de 20 000 professionnels, accueille un salon professionnel, une exposition de projets innovants « Emerging Technologies », des conférences scientifiques de haut niveau avec des leaders mondiaux des effets spéciaux, de l’animation, du jeu vidéo, des SIG, du Web, de le 3D ainsi que de la réalité virtuelle et augmentée.

Exposer au SIGGRAPH, c’est l’opportunité pour une entreprise française de nouer des partenariats à l’échelle internationale et de conquérir de nouveaux marchés. Cette année, 16 entreprises ont bénéficié du soutien du CNC sur le pavillon français organisé par Cap Digital et Imaginove.

JPEG

Retrouvez la liste complète des Français sélectionnés >> http://www.capdigital.com/au-siggraph-a-los-angeles-une-boite-sur-six-est-francaise-grace-a-cap-digital-et-imaginove/

A propos de Cap Digital

Cap Digital est le pôle de compétitivité de la transformation numérique. Il regroupe 1000 adhérents. Le développement de la R&D, la croissance des entreprises, la mise en réseau de ses adhérents et leur promotion à l’international sont autant de missions pour soutenir la créativité et la compétitivité de cet important secteur industriel. Depuis 2007, Cap Digital organise le stand FRANCE au SIGGRAPH et permet ainsi chaque année à des dizaines de PME françaises de venir y exposer. >>www.capdigital.com

A propos d’Imaginove

Imaginove, pôle de compétitivité des filières des contenus et usages numériques en Rhône-Alpes (jeu vidéo, cinéma, audiovisuel, animation, multimedia, livre numérique, robotique et objets communicants …) fédère les entreprises, les écoles et les laboratoires de recherche autour d’un objectif commun : développer les synergies entre ces filières en favorisant l’anticipation et en stimulant l’innovation des professionnels et le développement économique.
>> www.imaginove.fr

6 autres entreprises tricolores avaient également fait le déplacement (Isotropix, TechViz, Allegorithmic, CGAL - The Computational Geometry Algorithms Library, OPTIS et Wysilab).

Avec 25 organisations présentes au total sur le salon (22 entreprises et 3 institutions), la France constitue la première délégation étrangère du SIGGRAPH, preuve d’un dynamisme remarquable du pays dans les derniers développements de l’infographie et des techniques interactives.

Découvrez toutes les actualités sur le site du SIGGRAPH : http://s2017.siggraph.org

Dernière modification : 04/08/2017

Haut de page