L’exposition "Chagall : Fantasies for the Stage" au LACMA [en]

Du 31 juillet 2017 au 7 janvier 2018, le Los Angeles County Museum of Arts accueille une exposition qui met en lumière le rôle majeur de la musique et la danse dans le travail de l’artiste Marc Chagall.

"Chagall : Fantasies for the Stage" présente des costumes colorés et des décors (dont certains n’ont jamais été exposés), une sélection de peintures illustrant des musiciens et des scènes lyriques ainsi que des œuvres sur papier et des images documentaires de performances originales.


Tout au long de sa carrière, les arts du spectacle ont été une importante source d’inspiration pour Chagall. Il a représenté des musiciens dans de nombreuses peintures, a collaboré à la création de décors pour les Ballets Russes en 1911, a créé des peintures murales et des productions théâtrales pour le Théâtre juif d’Etat de Moscou dans les années 1920 et a conçu des costumes et ensembles monumentaux pour le ballet et l’opéra dans les années 1940, 1950 et 1960.

Cette exposition célèbre le pouvoir de la musique et de l’art tout en se concentrant sur les quatre productions de Chagall pour la scène - "Aleko" (1942), "The Firebird" (1945), "Daphnis and Chloé" (1958) and "La flûte enchantée" (1967).

The exhibition celebrates the power of music and art while concentrating on Chagall’s four productions for the stage - "Aleko" (1942), "L’Oiseau de feu" (1945), "Daphnis et Chloé" (1958) and "The Magic Flute" (1967).

Retrouvez plus d’informations sur l’exposition, les heures d’ouvertures et la billetterie ici.

Organisée par le Montreal Museum of Fine Arts en collaboration avec le Los Angeles County Museum of Art.
Initiée par la Cité de la musique - Philharmonie de Paris, et La Piscine - Musée d’art et d’industrie André Diligent, Roubaix, avec le soutien du Chagall estate.

Dernière modification : 04/08/2017

Haut de page