Beaulieu-sur-Mer [en]

Ville jumelée à Tempe depuis 1997

PNG

Tempe and Beaulieu-sur-Mer ont débuté leur partenariat en tant que Ville Jumelle pour les 125 ans de Tempe. L’association des villes jumelles, Beaulieu Espace Monde, a été formée à l’étranger suite à la visite des représentants français à Tempe.

Beaulieu-sur-Mer

PNG

Beaulieu-sur-Mer est connue avec ses villes voisines comme les joyaux de la Côte d’Azur, symbole de la "Riviera française".
A la fin du 19ème siècle, Beaulieu-sur-Mer était une station d’hiver populaire pour la royauté européenne. Aujourd’hui, la ville double presque sa population de 5000 habitants durant la période estivale, pendant laquelle les touristes affluent.
Les musées d’art, d’histoire naturelle, d’archéologie et de la riche vie marine de la Méditerranée sont nombreux. En complément du Musée d’Art Moderne de Nice et de la Fondation Maeght à St-Paul-de-Vence, plusieurs musées sont individuellement dédiés à des artistes majeurs comme Cézanne, Matisse, Picasso ou Léger, pour ne citer qu’eux. On retrouve par ailleurs des ateliers de verre et de céramique dans les villes de Biot et Valauris.

Où est-ce situé ?

Beaulieu-sur-Mer se situe sur une crique abritée (climat le plus doux de la Riviera), à mi-chemin entre Nice et Monaco.

Retour à la page Villes Jumelles

Dernière modification : 22/08/2017

Haut de page