Rebecca Donze séduit Los Angeles avec la "religieuse" [en]

Fier de sa gastronomie, le Consulat général de France part à la découverte des talents culinaires de sa circonscription, véritables ambassadeurs de la culture française à l’étranger.

Originaire de la région de Bordeaux, Rebecca Donze a fait le pari de faire découvrir la "religieuse" aux Angelinos. Créative et passionnée, la jeune pâtissière, vous accueille dans sa cuisine « The Sweet Nuns » sur Pico Blvd. et réalise à la demande des choux personnalisés pour vos occasions. Rebecca, qui précise travailler principalement pour de l’événementiel et en B2B, propose en outre des ateliers cuisine destinés aux particuliers environ tous les deux mois. La spécialiste du chou à la crème a des projets plein la tête, qu’elle espère voir se concrétiser dès 2018…


Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Rebecca, propriétaire et pâtissière de The Sweet Nuns à Los Angeles. Je touche au domaine de la pâtisserie depuis maintenant 5 ans, après une reconversion professionnelle suite à un Master de philosophie. Je suis partie pendant mes études un an à l’Université de Californie à Irvine et suis tombée sous le charme de la culture américaine avec l’envie d’en découvrir davantage. De retour en France, j’ai suivi une formation en pâtisserie avec pour objectif de concrétiser mon projet aux Etats-Unis. J’ai ensuite fait mes débuts à Paris, à La Pâtisserie des Rêves (Philippe Conticini) puis à L’Eclair de Génie (Christophe Adam), avant de poser mes valises à Los Angeles.

Pourquoi Los Angeles ?

Parce que je connaissais la ville suite à mes études et avais de fait déjà des connexions. Ça fait maintenant 3 ans que j’y suis installée.

Votre spécialité ?

La religieuse au caramel au beurre salé ! Un classique mais incontournable !

Votre pêché de gourmandise ?

Très simple : je me régale de bon pain avec du fromage.

Votre quartier, vos endroits préférés à Los Angeles ?

Cela dépend de ce que je recherche…. J’aime aller boire un verre au Candela à La Brea. Le Mama Shelter à Hollywood et le Freehand à Downtown sont deux hôtels vraiment agréables. Enfin, je recommande Garçons de café (toujours à Downtown) pour boire un bon verre de vin !

The Sweet Nuns
5450 W Pico Blvd, Unit 204 – Los Angeles, CA 90019
(323) 447-2200
thesweetnuns.com
Mardi à vendredi 14h – 18h
Samedi et dimanche 10h – 16h30

Dernière modification : 29/08/2017

Haut de page