Paris 2018 visite la Californie [en]

Présentation des Gay Games Paris 2018 à la résidence de France à Los Angeles

En août 2018, la France aura le privilège d’accueillir les 10èmes Gay Games, le plus grand festival de sport et de culture au monde, ouvert à tous.



Le 5 octobre 2017, le Consul général de France à Los Angeles, Christophe Lemoine a accueilli l’équipe de Paris 2018 Gay Games à sa résidence. L’événement a été présenté par le co-président de Paris 2018, Manuel Picaud et l’un des Ambassadeurs de la Fédération des Gay Games, Shamey Cramer, avec des remarques du Consul général, Christophe Lemoine et du maire de West Hollywood, John Heilman.

M. Picaud a déclaré : « La Californie est l’endroit où tout a commencé pour les Gay Games en 1982. Depuis, les plus grandes équipes présentes aux Gay Games proviennent de Los Angeles et San Francisco. Le fait que Paris 2018 organise des événements dans les deux villes pour rencontrer des participants dans leurs communautés reflète le respect que nous avons pour cette circonscription. ».

Parmi les invités, étaient présents des représentants des clubs de sports locaux, de la presse, des Ambassadeurs des Gay Games, des partenaires, des membres de la Fédération des Gay Games et de l’équipe de Paris 2018. Plusieurs athlètes de Californie, qui ont déjà participé à des Gay Games, ont partagé leur expérience : "Vous n’avez pas besoin d’être un athlète de haut niveau pour vous inscrire aux Gay Games, l’important c’est de participer, et faire preuve de tolérance".

Fondés en 1982 par Tom Waddell, un docteur américain et décathlateur olympique, les Gay Games visent à promouvoir une société dans laquelle l’égalité et le respect ont une place de choix. Il était donc tout naturel pour un pays dont la devise est « la liberté, l’égalité, la fraternité » de se lancer dans un événement sportif qui réaffirme le droit de chacun de vivre sa différence dans un monde ouvert à la diversité.

C’est donc à Paris que les prochains Jeux auront lieu du 4 au 12 août 2018. Avec près de 15 000 personnes attendus, issus de plus de 70 pays, les Jeux offriront aux visiteurs la possibilité de profiter d’installations exceptionnelles telles que les stades Jean Bouin et Sébastien Charléty, le Grand Palais, le Carreau du Temple, le complexe de sports nautiques Salle Pleyel et Vaires-sur-Marne, un véritable centre d’excellence sportive en Ile-de-France.

Cela prouve que la France, qui accueillera également les Jeux Olympiques de 2024, a les moyens et le désir d’organiser des événements mondiaux.

En faisant du sport et de la culture de véritables leviers pour l’inclusion et l’interaction au sein de la société, les Gay Games rassemblent des participants de toutes horizons et restent l’un des meilleurs exemples d’efforts contemporains pour mettre en valeur les valeurs de partage et de solidarité.

Donc, que vous soyez un athlète, un partisan, un donateur ou un parrain, que vous souhaitiez être bénévole ou soyez simplement un amoureux de la France, venez participer aux Gay Games à Paris en 2018 !

Pour vous inscrire, rendez vous sur : https://www.paris2018.com/

JPEG

Dernière modification : 06/10/2017

Haut de page