Remise de la Légion d’honneur à 5 vétérans américains [en]

La remise des médailles à cinq vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale été réalisée par M. Christophe Lemoine, Consul Général de France à Los Angeles lors d’une cérémonie privée organisée à bord du Navire français de Patrouille, le B2M Bougainville le 23 octobre à la base navale de San Diego, Pier 4. Le Lieutenant Alexis Gollnisch était aux commandes.

Cette remise de Légion d’Honneur est le symbole de la reconnaissance de la France pour leur service, leur courage et leur héroïsme, et s’ajoute aux nombreuses distinctions américaines prestigieuses dont ces anciens soldats ont déjà été honorés.

JPEG
JPEG
JPEG
Plus de photos : https://flic.kr/s/aHsm6Kv6hP

Le colonel Douglas C. Willet, Réserves de l’US Air Force (Ret), est né à Yakima, Washington en mai 1923. Durant la Seconde Guerre mondiale, il a servi comme navigateur B-17 avec le 410ème Bomb Squadron du "94ème Bomb Group" et a effectué cinq missions de combats. Il a été réactivé pour voler pendant la guerre de Corée et est resté dans les réserves jusqu’à sa retraite en 1983. Ses décorations incluent deux médailles aériennes, la médaille de campagne EAME avec deux étoiles de batailles, la médaille coréenne de service avec une étoile et la médaille du service des Nations Unies. Douglas et sa femme Rumi, résident à San Diego, en Californie.

Le capitaine Robert A. Sulit, US Naval Reserves (Ret), est né à Washington DC en novembre 1925. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il sert comme fantassin au sein du 69e bataillon d’infanterie de la 16e division d’infanterie blindée et obtient son diplôme de technicien qualité. Il a ensuite rejoint la Réserve Navale et a pris sa retraite en tant que Capitaine en 1983. Ses décorations importantes incluent la médaille d’étoile de bronze, la médaille de la Marine, la médaille de campagne EAME avec une étoile de bataille, l’insigne d’infanterie de combat et la médaille d’occupation. Bob et sa femme Shelly vivent à Del Mar, en Californie.

La sous-lieutenante Helen L. Cronk, infirmière de l’armée américaine, est née en novembre 1919 Wyandotte, Michigan. Elle a été infirmière en chef au sein de la 8e unité d’évacuation d’un l’hôpital de campagne en Normandie et dans le nord de la France. Ses décorations incluent la médaille de la campagne EAME avec deux étoiles de la campagne, la médaille de la Victoire de la Seconde Guerre mondiale et la médaille de la campagne américaine. Helen réside à San Juan Capistrano et est la première femme américaine, résidente de Californie du Sud, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, à recevoir cet honneur.

Le sergent d’état-major Gerhard R. Lorenz, de l’armée américaine, est né en Allemagne en février 1925. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il sert comme fantassin au sein du 180ème regiment d’infantrie de la 45ème division d’infanterie. Il a été grièvement blessé pendant la guerre et a perdu une jambe. Ses décorations incluent la médaille d’étoile de bronze, deux coeurs violets, l’insigne d’infanterie de combat, et la médaille de campagne d’EAME avec trois étoiles de bataille. Gerhard et son épouse Patricia vivent à San Diego, en Californie.

Le technicien de cinquième année John J. Roach, de l’armée américaine, est né à Detroit, au Michigan, en octobre 1923. Il a été observateur avancé du 870e bataillon d’artillerie de campagne rattaché à la 66e division d’infanterie. Ses décorations importantes comprennent la médaille de la campagne EAME avec une étoile de bataille, la médaille de la Victoire de la Seconde Guerre mondiale et la médaille de la campagne américaine. John et sa défunte épouse Katharine ont été mariés pendant 67 ans et il réside à San Diego, en Californie.

Dernière modification : 30/10/2017

Haut de page