La French Tech en force au CES 2018

Du 9 au 12 janvier, Las Vegas se fait capitale mondiale de la technologie.

"L’avenir de l’innovation est cette semaine au CES", a déclaré Gary Shapiro, le président de la CEA. "Toutes les grandes industries y sont représentées, avec des marques mondiales et un nombre record de startups".

Pour la troisième année consécutive, la France est à ce titre le premier pays le plus représenté hors des Etats-Unis avec plus de 320 startups et scaleups représentant toutes les grandes industries innovantes, notamment l’"IoT" (l’ Internet des objets connectés) et la "DeepTech".

JPEG

Ouverture du CES 2018 avec Gary Shapiro, en présence du Secrétaire d’Etat au numérique Mounir Mahjoubi, du Député des Français d’Amérique du Nord, Roland Lescure et du Président de Business France, Pascal Cagni.



Après avoir inauguré cette 51ème édition du salon, le Secrétaire d’Etat au numérique Mounir Mahjoubi est parti rencontrer ces entrepreneuses et entrepreneurs de la French Tech, accompagné par le Député des Français d’Amérique du Nord, Roland Lescure, le Consul général de France à Los Angeles, Christophe Lemoine et le Président de Business France, Pascal Cagni.

JPEG

Une forte dynamique de la French Tech à l’international

Avec plus de 360 entreprises, dont 320 startups et scaleups, et 274 jeunes pousse présentes à l’Eureka Park, la France s’impose comme l’an passé (avec 178 start-up exposantes), comme le deuxième contingent le plus important, juste derrière les Etats-Unis. Un nombre record qui n’a de cesse d’évoluer (66 startups en 2015, 128 en 2016 et 178 en 2017), avec des talents toujours plus reconnus puisque cette année une trentaine d’"Innovation Awards" ont été remportés par des startups françaises, dont deux « Best of Innovation Awards » pour Blue Frog Robotics et Lancey Energy Storage.



Internet des objets connectés, véhicules autonomes, smart city, santé, réalité virtuelle et augmentée, robotique, intelligence artificielle, biotech, nanotech… les domaines sont nombreux dans lesquels la France excelle !

JPEG

Eureka, le mannquin robot évolutif et connecté


"Cette dynamique traduit une évolution importante et une nouvelle ambition chez les entrepreneurs français : ils pensent leur start-up comme internationale très tôt et vont rapidement confronter leur produit sur le marché international." C’est donc avec aisance qu’ils se prêtent à cet exercice technologique pour exposer, en anglais, leur savoir-faire au CES.

JPEG

Stand de la French Tech dans l’Eureka Park


Pour ces startups de la French Tech, ce salon est en effet devenu un veritable objectif et le rendez-vous Tech à ne pas manquer pour présenter leurs produits de demain aux distributeurs et investisseurs du monde entier ainsi qu’aux médias internationaux mais aussi rencontrer de nouveaux partenaires dans leurs domaines stratégiques.

JPEG

Bravo la French Tech, le CES 2018 fut un véritable succès !

Pour plus d’informations sur la FrenchTech : www.lafrenchtech.com

Dernière modification : 17/01/2018

Haut de page