Actualité culturelle : performances, expositions, événements ...

Entre performances et expositions, l’actualité des prochains mois, à Los Angeles et dans ses environs, s’annonce aussi riche que passionnante. Nous vous invitons à profiter de ces nombreux évènements artistiques et culturels, qui font exister la France et sa créativité en plein cœur de la Californie.

Place aux livres ! L’Alliance Française de Los Angeles est heureuse d’annoncer la réouverture de sa bibliothèque française, la plus importante de Californie du Sud, ainsi que l’ouverture imminente du Corner Albertine, en partenariat avec la librairie new-yorkaise.

Notez également le lancement d’un ambitieux « kids program », qui inclut afterschool à la carte du lundi au jeudi, éveil musical en Français avec le French Conservatory, des séances de yoga pour parents et enfants, ainsi qu’un Summer Camp 2018.
www.afdela.org

PNG

A partir du 28 janvier, le Hammer Museum accueille les œuvres d’artistes français contemporains, tels que Mathieu Kleyebe Abonnenc et Isabelle Cornaro, à l’occasion de l’exposition Stories of Almost Everyone. Cet événement fait se rencontrer une trentaine d’artistes internationaux, autour des mythes et récits rapportés par les œuvres d’art contemporain. L’exposition est rendue possible grâce au soutien de la fondation FACE et du Service Culturel.
https://hammer.ucla.edu/exhibitions/2018/stories-of-almost-everyone/

Dès le 3 février, au programme de l’évènement The Conscientious Objector organisé par Public Fiction et soutenu par le Service Culturel, présentera une œuvre vidéo inédite de l’artiste franco-algérien Mohamed Bourouissa, figure montante de l’art contemporain. L’oeuvre sera également diffusée sur la chaîne de télévision locale WeHoTV, dans de nombreux musées, institutions artistiques, cinémas, ainsi que sur certains sites internet. Vous pourrez rencontrer l’artiste le 8 février à la Schindler House, lors d’un entretien avec Negar Azimi.
http://www.publicfiction.org/TheCO.html

Les 3 et 4 février, Charlotte de Turckheim montera sur les planches du théâtre Raymond Kabbaz, pour la première à Los Angeles de son one woman show Une journée chez ma mère.
http://www.theatreraymondkabbaz.com/2017/03/20/une-journee-chez-ma-mere/

JPEG

Du 5 au 8 février, l’Alliance Française de Los Angeles est fière d’organiser la seconde édition de la French Art Week, son rendez-vous annuel consacré à l’Art sous tous ses aspects. Cette semaine sera inaugurée par l’exposition Beyond painting : an attempt at collecting Art et clôturée par la journée d’étude Art & Alterity : « Why Paint ? ».
http://afdela.org/events/

La fameuse troupe de hip-hop Accrorap, emmenée par le chorégraphe et danseur Kader Attou, est à l’affiche pour un spectacle au The Granada Theater de Santa Barbara le 6 février. The Roots est une expérience aux limites du hip-hop et de la danse contemporaine.
https://ticketing.granadasb.org

Du 11 au 25 février, la Fondation FLAX (France Los Angeles Exchange) organise un festival d’arts visuels et de performance, The Dialectic of the Stars, dont le commissariat est assuré par Fabien Danesi. Cette série d’événements qui rassemble 19 artistes et collectifs français comme américains se déploie dans cinq lieux à travers la ville. Ce programme, au cours duquel vous pourrez notamment venir apprécier les performances de Noé Soulier, Fouad Bouchoucha et Rafaela Lopez, est soutenu en partie par le Service Culturel.
https://flaxfoundation.org/initiative/the-dialectic-of-the-stars/

PNG

Dernière modification : 26/01/2018

Haut de page