Vous désirez faire reconnaître vos diplômes français aux Etats-Unis »

Si vous avez un diplôme étranger et souhaitez poursuivre vos études ou travailler aux Etats-Unis, il pourra vous être demandé de soumettre une évaluation de vos diplômes. Il n’y a pas d’agence unique aux Etats-Unis reconnaissant les diplômes étrangers ou les qualifications étrangères. Des accords internationaux, les institutions éducatives et le marché du travail reconnaissent les autorités suivantes pour les questions de reconnaissance :

  • Une école ou un établissement d’enseignement supérieur pour les individus souhaitant poursuivre leurs études aux Etats-Unis et qui doivent présenter des qualifications ou des diplômes étrangers
  • Les employeurs, pour les individus souhaitant travailler aux Etats-Unis et qui doivent présenter des qualifications ou des diplômes étrangers.
  • Les commissions d’accréditation, pour les individus qui souhaitent pratiquer certaines professions aux Etats-Unis et qui doivent présenter des qualifications ou des diplômes étrangers.

La plupart de ces autorités se tournent vers des agences d’évaluation dont le rôle est d’analyser les qualifications étrangères et d’émettre des recommandations sur la manière dont ces qualifications sont comparables aux qualifications données par des institutions éducatives américaines, le marché du travail, ou les organisations professionnelles.

Il y a deux associations nationales de ce type : NACES (National Association of Credential Evaluation Services) et AICE (Association of International Credential Evaluators) dont les membres doivent adhérer à un code de conduite spécifique et dont les services sont souvent utilisés par les organisations fédérales et d’état ainsi que les institutions éducatives pour de telles évaluations. Ces évaluations ne sont pas gratuites. Le coût et le temps de traitement peuvent varier suivant le nombre de documents soumis et la complexité de l’analyse demandée.

PNG

Les services internationaux de l’AACRAO (American Association of Collegiate Registrars and Admissions) fournissent également des services d’évaluation

Dernière modification : 02/02/2018

Haut de page