Externalisation des demandes de visas pour la France [en]

JPEG

Afin d’améliorer l’accueil du public et de réduire les délais de rendez-vous, l’ambassade de France aux États-Unis externalise la collecte des dossiers de demande de visas auprès de la société VFS Global.

Ce nouveau dispositif sera déployé progressivement d’avril à juillet 2018 avec l’ouverture de 10 centres de collecte

-  Washington DC, 18 avril
-  La Nouvelle Orléans, LA et Houston TX, 30 mai
-  Chicago IL, 5 juin
-  Boston MA, 6 juin
-  San Francisco CA, 27 juin
-  Los Angeles CA, 28 juin
-  Miami FL et Atlanta GA, 19 juillet
-  New York NY 26 juillet

Le dispositif actuel reste inchangé jusqu’à la date d’ouverture de chaque centre. Une fois ces centres ouverts, les demandeurs pourront déposer leurs demandes de visa dans le centre VFS de leur choix.

Des frais de service seront appliqués et devront être acquittés en ligne lors de la prise de rendez-vous.

Pour favoriser la mobilité étudiante et se rapprocher au plus près des demandeurs, un service de collecte mobile des demandes de visa en dehors des dix centres de collecte pourra être proposé.

Pour ce qui concerne l’ouverture du centre VFS à Los Angeles, à compter du 28 juin 2018, les demandeurs de visa déposeront leur dossier au centre VFS.

Les demandeurs de visa y seront reçus exclusivement sur rendez-vous, qui pourront être pris dès le mercredi 4 avril 2018 sur le portail France-Visas (https://france-visas.gouv.fr/web/us/a-qui-sadresser).

L’ambassade de France aux États-Unis et les consulats généraux de France communiqueront, en amont de chaque ouverture de centre, les modalités de prise de rendez-vous.

Dernière modification : 14/02/2018

Haut de page