Oscars 2018 : Bravo aux vainqueurs et nominés !

Réception Post-Oscars organisée lundi 5 mars 2018 à la Résidence de France à Beverly Hills en l’honneur des nominés français.

Au lendemain de la 90ème cérémonie des Oscars, le Consul général de France à Los Angeles, Christophe Lemoine a accueilli les vainqueurs et nominés :

- Alexandre Desplat, qui a décroché un Oscar pour la bande-originale de « La Forme de l’eau » ("The Shape of Water"), la romance fantastique de Guillermo del Toro. 9ème nomination marathonsque et deuxième victoire pour le compositeur !

JPEG Crédit photo : Faye Sadoue

- Le cinéaste James Ivory, oscarisé pour le scénario du film "Call Me by Your Name", une co-production française. "Une quatrième nomination célébrant une carrière exceptionnelle. Votre adaptation élégante et subtile du roman d’André Aciman restera dans nos esprits très longtemps" a salué Christophe Lemoine.

PNG Crédit photo : Consulat général de France

- JR et Agnès Varda, nominés pour l’Oscar du Meilleur documentaire pour Visages, villages. Agnès Varda est le seul talent d’Hollywood fêté deux fois par l’Académie en cinq mois, puisqu’elle a reçu au mois de novembre dernier un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

PNG Crédit photo : Consulat général de France

- Bruno Delbonnel, nominé pour l’Oscar de la Meilleure photographie (Les Heures sombres, de Joe Wright). Le travail du cinéaste a encore été célébré par ses pairs et lui a valu un cinquième rendez-vous pour un Oscar !

- Les équipes des films Negative Space : Max Porter, Ru Kuwahata et
Garden Party : Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon, Lucas Navarro, nominées pour l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation

PNG
L’équipe du film "Negative Space" - Crédit photo : Faye Sadoue

PNG
L’équipe du film "Garden Party" - Crédit photo : Consulat général de France

Cette réception s’est tenue en présence de monsieur Frédéric Mitterrand, ancien Ministre de la Culture, madame Frédérique Bredin, la présidente du CNC (Centre National de la Cinématographie), monsieur Serge Toubiana, le président d’UniFrance, ainsi que de nombreux talents de l’industrie du cinéma et de la musique, tels que l’acteur Nahuel Perez Biscayart, nommé meilleur espoir masculin aux Césars ou le héros du Thalys Spencer Stone qui joue son propre rôle dans le film de Clint Eastwood "Le 15:17 pour Paris".

PNGCrédit photo : Faye Sadoue

"Je suis extrêmement ému et enthousiaste que la Résidence de France ait réussi à rassembler un groupe d’artistes aussi talentueux. La France est honorée par votre présence." a déclaré le Consul général.

PNGCrédit photo : Faye Sadoue

Toutes les photos : http://bit.ly/2FkGmrZ

Dernière modification : 07/03/2018

Haut de page