Tempête tropicale Rosa

La tempête tropicale issue de l’Ouragan Rosa risque d’entraîner de fortes pluies, des inondations soudaines, ainsi que des glissements de terrain dans le Sud-Ouest des États-Unis (Californie du Sud, Nevada, Arizona et Utah) au cours des prochains jours. Nous vous invitons à suivre avec soin les consignes de sécurité mises en place par les autorités locales.

JPEG

Le service météorologique national des États-Unis (National Weather Service) a annoncé des crues soudaines dans le sud-est de la Californie, le sud du Nevada, le sud-ouest et le centre de l’Utah et les deux tiers de l’ouest de l’Arizona.

Les prévisions annoncent des pluies abondantes dans les régions concernées, notamment Las Vegas, Phoenix et Salt Lake City, avec des inondations possibles dans les canyons et terres arides ainsi que des risques de glissements de terrain et de débris dus aux récents incendies dans ces zones.

De fortes vagues attendues dans le sud de la Californie

La désormais tempête tropicale Rosa devrait également créer des vagues de six à douze pieds dans certaines régions, selon Todd Hall du Service météorologique national.

"Les vagues les plus fortes se produiront sur les plages exposées au sud, comme Cabrillo près de San Pedro (et Zuma) près de Malibu".

JPEG

Comté de Riverside, CA : Risques de glissements de terrain, debris et innondations - Avertissement d’évacuation volontaire

Lundi 1er octobre, le département de gestion des urgences du comté de Riverside a recommandé à ses citoyens riverains des zones : Hurkey Creek, Lake Hemet, Apple Canyon, Fleming Ranch, de se préparer à quitter leur résidence en raison des prévisions météorologiques actuelles.

JPEG

Pour suivre la situation, nous vous invitons à consulter le site du centre de crises du Comté de Riverside https://www.rivcoready.org/Have-a-Plan/Flooding/Storm-Ready ou à téléphoner au +1 (951) 358-5134.

Service météorologique : https://www.weather.gov

Dernière modification : 25/10/2018

Haut de page