Incendie à Pacific Palisades - Point de situation n°2, 21/10/2019, 12:50hrs

Incendie en cours dans le quartier de Pacific Palisades, entre les monts Santa Monica et l’océan Pacifique. Les autorités ont émis un ordre d’évacuation obligatoire pour tous les résidents du secteur. Évitez la zone, respectez les ordres d’évacuation des autorités locales et maintenez-vous informés de la situation.

Point de situation n°1, 21/10/2019, 12:00hrs

Point de situation n°2, 21/10/2019, 12:50hrs

Un incendie s’est déclaré ce matin à 11:00hrs dans le quartier de Pacific Palisades, entre les monts Santa Monica et l’océan Pacifique. De nombreux pompiers ont été déployés sur place afin d’éteindre le feu toujours actif et qui progresse à une allure rapide. L’incendie aurait brûlé plus de 30 acres (soit 12 hectares) et menace plusieurs maisons le long de Vista Grande et de Charmel Lane.

ORDRE D’ÉVACUATION : Les autorités ont émis un ordre d’évacuation obligatoire pour tous les résidents du secteur délimité par Charmel Lane à l’ouest, l’avenue Bienveneda à l’est, l’extrémité de Lachman Lane au nord et Merivale Lane au sud. Les résidents de cette zone qui évacuent les lieux sont priés d’informer leurs voisins de cet ordre d’évacuation et d’apporter de l’aide aux personnes à mobilité réduite.

Évitez la zone, respectez les ordres d’évacuation des autorités locales et maintenez-vous informés de la situation sur le site de CAL Fire.

Tout ressortissant français qui viendrait à rencontrer des difficultés dans le contexte créé par cet incendie est invité à prendre contact avec les services consulaires :
* par téléphone au +1 310 235 3200 ou par courrier électronique à l’adresse suivante info.los-angeles-fslt@diplomatie.gouv.fr (pendant les horaires d’ouverture du consulat) ;
* ou au +1 (310) 625-9713 (en cas d’urgence uniquement, en dehors des heures d’ouverture au public)

Dernière modification : 29/10/2019

Haut de page