Incendie Getty - Point de situation n°3, 29/10/2019, 9:00hrs

Point de situation n°1
Point de situation n°2

Point de situation n°3

L’incendie qui s’est déclaré le lundi 28 octobre à 2:00hrs du matin dans le quartier de Brentwood, entre Crestwood Hills et l’autoroute 405, aux abords du Getty Center est toujours actif.

L’incendie qui a brûlé plus de 656 acres (soit 265 hectares) est contenu à hauteur de 5%. Plus de 7 000 habitations sont encore menacées. 14 d’entre elles ont d’ores et déjà été touchées. Plus de 1 000 pompiers sont à l’œuvre pour éteindre l’incendie.

Évitez la zone, respectez les consignes des autorités locales et maintenez-vous informés de la situation sur le site du Los Angeles Fire Department ou en vous enregistrant sur Notify LA, afin de recevoir des mises à jour en temps réel par téléphone, SMS ou par mél. Il est également possible d’envoyer un SMS contenant votre code postal au 888777 afin de recevoir en des alertes concernant votre quartier.

Les vents de Santa Ana peuvent déporter des incendies à une vitesse très rapide sur des zones très étendues. Les résidents vivant dans des régions exposées aux feux de forêt sont encouragés à se préparer en cas d’incendie, à demeurer vigilants et à se familiariser avec le programme Ready-Set-Go : lafd.org/ready-set-go.

Toutes les écoles fermées le lundi 28 sont également closes aujourd’hui. L’aéroport - LAX - reste quant à lui ouvert.

Les évacuations obligatoires

La carte d’évacuation officielle indique les zones d’évacuation obligatoires en ROUGE qui sont toujours en vigueur aujourd’hui. Vous pouvez rechercher une adresse dans le coin supérieur droit de la carte.

Les évacuations obligatoires ont été ordonnées dans la zone délimitée par (à l’exception de la communauté de Mountaingate) :

  • Au nord : Mulholland Drive
  • A l’ouest : Temescal Canyon Road
  • Au sud : Sunset Boulevard
  • A l’est : 405 Freeway

Les évacuations volontaires

Les zones d’évacuation volontaires sont indiquées en JAUNE sur la carte ci-dessus. Vous pouvez rechercher une adresse dans le coin supérieur droit de la carte. Tous les résidents de la zone affichée en JAUNE doivent être PRÊTS à partir en cas de changement des conditions.

Les évacuations volontaires ont été mises en place dans la zone délimitée par :

  • Au nord : Mulholland Drive
  • A l’ouest : Topanga Canyon
  • Au sud : Sunset Boulevard
  • A l’est : Temescal Canyon Road

Fermeture de routes et d’autoroutes

Toutes les voies de l’autoroute NB et SB 405 sont ouvertes, mais certaines bretelles d’accès peuvent être fermées par intermittence entre la 101 et Sunset. Pour obtenir des renseignements en temps réel sur l’état des autoroutes locales et des routes d’État, visitez le site Caltrans QuickMap ou composez le 1-800-427-7623.

Centres d’accueil autorisant les animaux de compagnie de petite taille

  • Westwood Recreation Center (1350 South Sepulveda Boulevard)
  • Palisades Recreation Center (851 Alma Real Drive)

Pour les animaux de grande taille :

  • West Valley Animal Shelter (20655 Plummer Street)
  • West LA Animal Shelter (11361 West Pico Boulevard)
  • Large Animals : Hansen Dam Recreation Area (11798 Foothill Boulevard)
Tout ressortissant français qui viendrait à rencontrer des difficultés dans le contexte créé par cet incendie est invité à prendre contact avec les services consulaires :
* par téléphone au +1 310 235 3200 ou par courrier électronique à l’adresse suivante info.los-angeles-fslt@diplomatie.gouv.fr (pendant les horaires d’ouverture du consulat) ;
* ou au +1 (310) 625-9713 (en cas d’urgence uniquement, en dehors des heures d’ouverture au public)

© Mike Meadows/ Los Angeles Daily News

Dernière modification : 30/10/2019

Haut de page