STAFE - Annonce des résultats pour Los Angeles

Pour cette deuxième campagne du STAFE (Soutien au tissu associatif des Français de l’étranger), 370 projets émanant de 118 postes diplomatiques ont été reçus et examinés par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Les projets validés par les conseils consulaires et transmis sont majoritairement de type éducatifs (49 % des projets) et culturels (31 %) comme en 2018. En revanche, cette année la part des projets socio-économiques (10 %) est plus importante que ceux de nature caritative (5 %). Le montant total des subventions demandées par les associations s’est élevé cette année à 3 659 940 € (soit une hausse de 35 % par rapport à 2018).

La commission consultative qui s’est tenue à Paris le 27 septembre 2019 a jugé recevable 279 projets pour un montant de 1 978 782 € (+ 13 % par rapport à 2018).

Résultats pour Los Angeles

Le versement des subventions s’est déroulé à la suite des signatures des conventions. La prochaine campagne STAFE sera ouverte en janvier 2020.

Procès verbal Los Angeles

PDF - 110.8 ko
(PDF - 110.8 ko)

Qu’est ce que STAFE ?

Doté de deux millions d’euros, le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a été créé en 2018 suite à la suppression du dispositif de la « réserve parlementaire ».

Le STAFE vise à appuyer les projets associatifs dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et contribue au rayonnement de la France et au soutien des Français à l’étranger et des publics francophones. Les projets répondant au seul critère de rayonnement, sans cumuler celui du bénéfice en tout ou partie à des usagers français, dans le but précité de les aider au plan éducatif, caritatif, culturel ou économique ne peuvent être éligibles au STAFE. Les projets du STAFE viennent compléter, tout en s’en distinguant, les programmes existants d’aide aux Français gérés par nos ambassades et consulats.

Dernière modification : 05/12/2019

Haut de page