De Montfermeil à Hollywood : une délégation d’ambassadeurs du 93 aux Oscars

Dans le sillage de la nomination aux Oscars du film de Ladj Ly "Les Misérables", Montfermeil se lance un nouveau pari fou : une délégation de 25 jeunes talents et influenceurs du 93 se prépare à partir à Hollywood avec pour mission de faire rayonner le film et représenter la France. Une initiative soutenue entre autre par le consulat général de France à Los Angeles.

Couverture médiatique

France info
Le Parisien
France 24
BFM / RMC Sport
Actu île de France
So Foot

La délégation Hollywood/Montfermeil présente leur projet de partenariats pédagogiques, sportifs & culturels avec la ville de Los Angeles avec la communauté française
French Courtesy of the French Consulate in LA ©Matthias Carette

Communiqué de presse de la délégation Montfermeil - 29 Janvier 2020

Jeunes footballeurs du FC Montfermeil, étudiantes de l’école de cinéma Kourtrajmé, apprentis reporters et photographes, éducateurs et coaches : en marge des Oscars, ils auront 10 jours de rencontres et d’échanges avec des personnalités, leaders de communautés et influenceurs de Los Angeles, des projection-débats autour des Misérables, et autant d’occasions de créer des passerelles avec de jeunes homologues et artistes américains.

Une série documentaire d’un genre nouveau est déjà en court de tournage et dévoilera en temps réel les visages, les exploits de ces jeunes ambassadeurs et ambassadrices, protagonistes autant que réalisateurs de cette aventure hors normes. Olivier Boucreux, journaliste reporter et réalisateur, est le capitaine de cette équipe de tournage.

Sous le haut parrainage de Ladj Ly et de l’école Kourtrajmé, le projet est porté par le Football Club de Montfermeil et son Président Ahmed Hadef, en duo avec Krimo Mediene, manager du projet pour le Club. Le réalisateur du film Les Misérables a été lui-même joueur puis l’un des dirigeants de ce club reconnu pour le haut niveau de ses équipes (partenariat avec l’AS Saint Etienne, placement record de 250 joueurs professionnels dont une dizaine à l’international en ce moment).

Mais depuis 20 ans le FCM est un acteur majeur pour le développement de projets à fort impact : ouverture d’équipes féminines, maraudes pour venir en aide aux SDF, voyages éducatifs, aides administratives, partenariat avec les écoles voisines pour lutter contre l’échec scolaire, actions de prévention, équipe handisport, sorties culturelles, etc.

Car Montfermeil à Hollywood est avant tout un projet social et solidaire : un coup de projecteur sur le vivier de talents issus du 93, l’occasion de nouer des partenariats forts pour pérenniser des projets porteurs de valeurs et de sens à long terme, soutenir les actions sociales, éducatives, culturelles et sportives du Football Club de Montfermeil… et ramener la coupe à la maison !

Contacts presse et partenaires

montfermeilhollywood@gmail.com
Téléphone : +33 6 98 26 66 60
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn

Premiers parrains et soutiens

Ladj Ly / Kamel le Magicien / Olivier Boucreux, réalisateur / Daphné Roulier, journaliste / Nicolas Hulot / Emmanuel Papillon, directeur du cinéma Le Louxor / Vincent Parisi, champion du monde / Wahid, humoriste / Booder, comédien / Carmen Maria Vega, artiste / Anne-Elisabeth Lemoine, journaliste / JR, artiste, photographe / AS Saint-Etienne et son président Roland Romeyer

L’Ecole de cinéma de Montfermeil Kourtrajmé / Le Consulat de France à Los Angeles / L’Agence de communication solidaire SOLiCOM / Les facilitateurs et coaches du Collectif PANACHE / Hisham Terrak,créateur de contenus vidéo / Le Cinéma le Louxor à Paris / Laurent Adet, professeur agrégé de lettres, créateur ateliers Culture et inspirations / Raffaella Ndiaye, chargée de production / Grand Garage de Clichy-sous-Bois

Dernière modification : 27/02/2020

Haut de page