5 portraits/interviews de femmes scientifiques françaises à découvrir [en]

L’équipe du Service pour la Science et la Technologie du Consulat de Los Angeles vous invite, à l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, à découvrir pendant cinq jours les parcours de cinq chercheuses françaises basées dans la circonscription du Consulat de Los Angeles : à Los Angeles (CA), à Pasadena (CA), à Tucson (AZ), à Boulder (CO) et à San Diego (CA). Cette série de portraits permet de mettre en avant les travaux de haut niveau de ces femmes scientifiques qui font rayonner le savoir et l’expertise scientifique français dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la biologie ou l’exploration spatiale.

JPEG

Ces portraits résultent d’échanges passionnants avec chacune des chercheuses qui ont en commun la curiosité et l’appétit du challenge, le désir d’autonomie dans la conduite de leurs travaux de recherche et l’envie de partager avec un public large leurs découvertes et leurs projets. Chaque portrait met en avant : un domaine de recherche différent, un parcours de vie et d’expatriation aux Etats-Unis unique, et un message d’espoir pour plus de parité à l’avenir.

Par leurs réalisations et leur dévouement à la recherche, ces chercheuses françaises incarnent une nouvelle génération et servent de modèles aux jeunes (femmes) dans leur poursuite de carrières en science, technologie, ingénierie et mathématiques.

1. Portrait d’une scientifique française : Rencontre avec Céline Riera, neurobiologiste au Cedars Sinaï - Los Angeles, California
2. Julie Castillo, géophysicienne au cœur des missions du Jet Propulsion Lab de la NASA
3. Rencontre avec Joceline Lega, mathématicienne à l’Université d’Arizona - Tucson, Arizona
4. Portrait d’une femme scientifique française 4/5 : Rencontre avec Nausica Arnoult, Biologiste à l’Université du Colorado Boulder

Dernière modification : 12/03/2020

Haut de page