COVID-19 : Versement d’une aide ponctuelle exceptionnelle aux Français de l’étranger en difficulté

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un dispositif renforcé d’aide sociale pour soutenir les français de l’étranger durement touchés par la crise économique du COVID-19, le gouvernement met en place une aide ponctuelle exceptionnelle en faveur des Français de l’étranger selon les critères suivants :

- Inscription au Registre mondial des Français établis hors de France ;
- Perte ou diminution conséquente de revenus du fait de la situation économique du COVID-19 ;
- Absence de moyens propres pour traverser cette crise ;
- Absence de possibilité d’aide familiale, amicale, associative ;
- Inéligibilité aux dispositifs d’aide mis en place par les autorités locales (vous êtes donc inéligible si vous percevez les allocations chômage).

Pour Los Angeles, le montant de cette aide est de 289.40€/ménage auquel peut s’ajouter 192.93€/enfant à charge.

Vous pensez être éligible au versement de cette aide ? Vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous pour être contacté par le consulat.

Attention, ce formulaire n’est destiné qu’aux Français qui résident dans notre circonscription (Californie du sud, Nevada du sud, Arizona, Colorado, Nouveau-Mexique). Les demandes en provenance d’autres régions ne seront pas prises en compte.

Attention, cette aide ne pourra être versée que sur présentation des justificatifs qui vous seront demandés par le consulat en fonction de votre situation personnelle (preuve de la baisse des revenus, avi

Dernière modification : 07/05/2020

Haut de page