Remise de Légion d’Honneur à William Simonoff, vétéran de la Seconde Guerre Mondiale [en]

Lors d’une cérémonie à la résidence de France le 10 mars, William Simonoff, 97 ans, entouré de sa famille et de ses amis, a reçu de la Consule Générale les insignes de Chevalier dans la Légion d’Honneur pour sa bravoure lors de la seconde guerre mondiale.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour découvrir l’album photo de ce moment historique.

JPEG
Photos par Jessie Rowan Photography.

Sergent William Simonoff, U.S. Army, 97 ans, est né à Pachuca au Mexique en janvier 1926. Il a grandi à Los Angeles et a étudié au lycée Garfield et au Compton College, où il a fait partie des équipes de football américain et d’athlétisme. William s’est engagé dans l’armée américaine en avril 1944 à Fort MacArthur, en Californie, et après une formation de base, il a été envoyé à Fort Knox, dans le Kentucky, pour une formation à l’entretien et à la conduite des chars d’assaut. Il a débarqué au Havre, en France, en janvier 1945 et a été affecté comme conducteur de char de remplacement pour le 3e bataillon de chars de la 10e division blindée du général Patton.
Il devient ensuite commandant de chars et participe aux batailles de Metz, Thionville, Nancy, Strasbourg et à la bataille des Ardennes. Il a notamment mené des campagnes en Rhénanie, dans les Ardennes et en Europe centrale. William a été libéré de l’armée en février 1946 à Fort MacArthur, en Californie. Parmi les décorations importantes qu’il a reçues figurent la Bronze Star Medal, la EAME Campaign Medal avec trois étoiles de combat, la Presidential Unit Citation et la World War II Victory Medal. Après la guerre, de 1946 à 1978, William a créé et possédé Swift Transportation Company, qui est devenue la deuxième plus grande entreprise locale de transport routier en Californie. En 1978, il a fondé South Bay Public Warehouse, une entreprise de logistique et de transport pour des tiers, dont il a pris la retraite en tant que président en 2013. Il a épousé Virginia Levine en 1962 et leur union a duré 22 ans jusqu’à son décès en 1984. Ils ont eu un fils, Christopher. William est marié à son épouse actuelle, Joan Sage, depuis 1990. Ils vivent à Rancho Mission Viejo, en Californie, et il est engagé dans des actions de philanthropie et il aime passer du temps avec sa petite-fille Alexandra.

Si vous connaissez dans votre entourage un vétéran ayant servi en France lors de la seconde guerre mondiale, il ou elle pourrait être éligible et recevoir la Légion d’honneur. Ecrivez-nous à assistante.los-angeles-fslt@diplomatie.gouv.fr.
Cliquez ici pour retrouver notre rubrique dédiée..

PNG - 184.2 ko
William Simonoff

Dernière modification : 17/03/2023

Haut de page